Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil...

7 Novembre 2017, 05:09am

Publié par Grégoire.

La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil...

" Ma pensée, c'est d'aller de noyade en noyade. Englouti par la clarté brune d'une gorge de geai, je mets du temps à revenir au monde. Au sortir de ma contemplation, je connais l'insouciance des ressuscités. Je passe mon temps à naître et à renaître, ce n'est vraiment pas sérieux.  


Je me souviendrai toute ma vie des deux agents d'assurances qui, invités par ma mère affolée de me voir au chômage, venaient me proposer du travail. Il y a des chemins qu'il ne faut jamais prendre. J'ai suivi la voie aérienne du rêve, la couleur des stellaires, la petite buée apparissant- disparaissant de la bouche du bébé sur la planète argentée de la cuillère. "

Christian Bobin, Un bruit de balançoire.

Commenter cet article