Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Louise Amour "Quand le comédien nous regarde, on se sent exister..."

17 Juillet 2016, 09:51am

Publié par Grégoire.

Article. Vaucluse Matin.

Article. Vaucluse Matin.

Avec sa nouvelle adaptation de l'oeuvre de Christian Bobin condensée avec inspiration, Grégoire Plus donne au public un magnifique moment de théâtre. Son interprétation de Louise Amour dans une saisissante intériorité est une performance. Les spectateurs sont témoins d'une histoire d'amour extraordinaire entre une créatrice de parfum au nom évocateur et le narrateur, écrivain, doctorant en théologie dont elle a repéré les talents dans un journal.

Le merveilleux conteur fait resurgir les souvenirs : « J'avais 30 ans et je n'étais pas encore né. J'étais célibataire. La douceur qui émanait d'elle m'accablait et me comblait » Sa narration douce fait vibrer les cordes intimes d'un public qui ressent toute la flamme des premiers moments : « Il semblait qu'un couteau détournait mon coeur ».

Grégoire Plus transmet avec force ses émotions. Il touche au plus près l'âme des personnages car il vit réellement la Passion. Sa parole est un magnifique témoignage qui restera dans les mémoires.

Jean-Dominique Réga, Vaucluse Matin.

Chapelle Saint-Louis à 17h30 jusqu'au 30 juillet (relâche le 19).

Durée 1h15. Réservation 0786556762 

Commenter cet article