Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Urgence de la prière... (1)

9 Décembre 2010, 15:29pm

Publié par Father Greg

 

 

image-saintsacrement  A l’aube du 3e millénaire, le Pape Jean-Paul II, nous lançait un appel pressant : «La prière, cette réciprocité (avec Jésus) est la substance même, l’âme de la vie chrétienne et elle est la condition de toute vie authentique. Oui, nos communautés chrétiennes doivent devenir d’authentiques « écoles » de prière, où la rencontre avec le Christ ne s’exprime pas seulement en demande d’aide, mais aussi en action de grâce, louange, adoration, contemplation, écoute, affection ardente,  jusqu’à une vraie « folie » du cœur. On se tromperait si l’on pensait que les simples chrétiens peuvent se contenter d’une prière superficielle». Tertio Millenio Ineunte.

 

Benoît XVI, dans «Dieu est amour » disait : « Le moment est venu de réaffirmer l’importance de la prière face à l’activisme et au sécularisme dominant. La prière comme moyen pour puiser toujours à nouveau la force du Christ devient ici une urgence tout à fait concrète. Celui qui prie ne perd pas son temps, même si la situation apparaît réellement urgente et semble pousser uniquement à l’action. Le temps consacré à Dieu dans la prière non seulement ne nuit pas à l’efficacité ni à l’activité de l’amour envers le prochain, mais en est en réalité la source inépuisable ». 

        

Ces paroles doivent réveiller en nous un ardent désir, un immense espoir de prière et de rencontrer personnellement Celui qui nous est toujours présent, parce que c’est pour nous ! N’est-ce pas une espérance incroyable pour tous ceux qui ont soif de découvrir combien ils sont aimés de Jésus, du Père ?

        

Aussi, avons-nous un espace chez nous qui Lui appartient ? Avons-nous en vérité des laps de temps qui Lui sont vraiment réservés ? Usons-nous de ces oratoires, ces lieux assez incroyables, où en se cachant du monde on peut renouveler cette rencontre toujours nouvelle avec notre Père ?

 

Car, ne pas Le rencontrer dans une expérience intime et personnelle,  c'est s'ignorer, c'est oublier notre origine divine, qui constitue ce que nous sommes en premier ! Et, en définitive c'est se condamner à ne pas découvrir Celui qui seul peut assouvir notre soif de vérité et d'amour qui nous mord. Seul Dieu est capable d'étancher la soif la plus personnelle qui sourd en nous.

 

Dieu est au plus intime de moi-même. Il est plus présent à moi-même que je ne suis présent à moi-même. Je suis donc en quelque sorte 'quelque chose' de Lui même si je suis autre que Lui: de toute éternité Il me veut, Il m’attend ; Et, Il ne peut plus se penser sans penser à moi!

 

Il vous attend ! Venez le rencontrer !

 


Commenter cet article