Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Qui ose mettre son orgueil dans ses faiblesses..?

9 Novembre 2013, 09:00am

Publié par Fr Greg.

 

21272_450335055049311_618225943_n.jpg

 

"Ma grâce te suffit : ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » Je n'hésiterai donc pas à mettre mon orgueil dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ habite en moi.

 

C'est pourquoi j'accepte de grand coeur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort."                                                                            

2e Cor. 12, 9-10

 

Dieu n’aime pas les surhommes

Seuls mes carnets secrets savent ma pauvreté, mes tentations, mes manques et mes échecs. Ils sont ma joie, ces carnets, parce qu’ils sont témoins de ma lutte quotidienne. Ils me connaissent mieux que quiconque.

Au fil des années je m’aperçois que j’avance cahin-caha. Mais j’avance ! On traine toute sa vie sa fichue peau, son ivraie qui profite de tout pour envahir le peu de terrain qu’on a déchiffré.

Ma fragilité me donne une force. Elle me replonge, chaque fois que j’en prends conscience, dans l’immense cohorte des pécheurs de tous les jours.

 

Je ne me vante pas de ma fragilité, mais je la reconnais et vis avec elle. Dieu s’appuie sur elle pour me donner une force pas possible. Je comprends pourquoi le Seigneur a aimé prioritairement les pécheurs. La tendresse particulière de Jésus s’est toujours manifesté pour eux .

Guy Gilbert. Coeur de prêtre, coeur de feu.

Commenter cet article