Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Une sorte d'équilibre à la frontière du ludique instable, comme quand on sautillait enfant sur les pierres pour traverser un cours d'eau

11 Décembre 2018, 04:22am

Publié par Grégoire.

Une sorte d'équilibre à la frontière du ludique instable, comme quand on sautillait enfant sur les pierres pour traverser un cours d'eau

 …Dès qu’on parle du cœur, tous les faux prophètes se lèvent et amènent leur bienveillance et leur bonté. L’amour clamé, le bien affiché, c’est toujours pour se farder de quelque chose de terrible. Dans mon cas, ce que j’ai voulu un temps comprimer, c’était ma tristesse qui menaçait d’exploser comme une grenade. J’ai longtemps habité au « 2, rue de l’Inquiétude », j’ai toujours su, ou plutôt senti, que très peu nous sépare du pire et très peu du « paradis »… 

Christian Bobin, La lumière du monde.

Commenter cet article