Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Le Père attend notre cri

30 Juin 2021, 16:33pm

Publié par Grégoire.

Le Père attend notre cri

« Dieu entend le cri de l’enfant dans le désert »

Ismaël est un prémisse, une annonciation de Jésus à la Croix qui crie pour nous. Parce que nous, nous ne savons pas crier. Soit nous ne voulons pas, nous sommes fataliste, on dit « c'est comme ça, il faut faire avec » soit on fait le gros dos.

Ou bien comme dans l’évangile, on ne veut pas trop que Jésus entende les cris de ceux qui sont possédés par un mal, parce que ça détruirait tout nos commerces de salamis et on risquerait de perdre tout nos troupeaux de cochons : c’est à dire tout ce qu’on possède.

Or, le Père répond toujours à ceux qui sont perdus, ceux qui sont des petits, sans forces, qui sont au désert. Qui ne peuvent plus que crier. Ce ne sont pas nos qualités ou nos belles prières qui attirent le Père, mais nos pauvretés, nos petitesses, nos cris de soif, nos souffrances, tout ce qui nous blesse, tout ce qui nous fait pâtir, lorsqu’on est sans défense, sans force, comme Ismaël ou Jésus à la Croix. Car « Dieu entend toujours le cri de l’enfant dans le désert »

Et pourtant Ismaël est un fils illégitime, le fils d’un adultère, d’Abraham et d’Agar. Pourtant le Père entend son cri. Les possédés ne sont pas spécialement en état de grâce non plus, et pourtant ce sont eux qui attendent et attirent Jésus par leurs cris. Et ceux qui étaient normaux aux yeux de tous, ne veulent pas de Jésus : il est de trop pour eux, il les dérange.

Dieu entend le cri de notre coeur, peu lui importe qu'on soit en règle ou non. C’est Lui qui en venant à nous, nous rend prêt et nous met « en règle » avec Lui.

C’est un tel cri qui brûlait le coeur de Marie avant l’annonciation et qui a attiré le coeur du Père. Et le Père a répondu parce qu'il répond toujours à nos cris. Et la réponse du Père, c'est lui-même.

Grégoire +

Commenter cet article